Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caco Scrap 81
Newsletter
3 décembre 2017

Sac de couture : Tuto

Bonjour,

Pour les cours , j'ai confectionné plusieurs sacs, celui-ci est super pratique (c'est mon 3éme !!!).

Je peux mettre a l'interieur tout mon trousseau, un cahier et un porte vues en A4, la pédale de ma machine ...et bien d'autres choses....

Le voici terminé :

sac terminéPour le faire, il vous faudra du tissus et du simili, voici les dimensions de découpes :

découpes 2

DécoupesPréparation et montage des côtés :

Pour les poches à soufflets, je me fais un gabarit papier en amont.

plans

int mise en place

poche a souffletsMontage des croix extèrieure et intèrieure :

Penser à l'ouverture ... perso j'ai tendence à l'oublier !!! LOL

Croix ext

Croix IntMettre en place la doublure en face à face,

Inserer le système de fermeture, ou vous avez préalablement mis des oeuillets ou des boutonnières pour le passage du cordon !!!

Inserer la anse et ses attaches (entre l'exterieur et le système de fermeture bien entendu !!!)

Pour rigidifier le fond, j'ai mis un carton habillé de tissus

IMGP6012

IMGP6013

IMGP6007

fond cartonBravo, vous avez fini ...

IMGP6018

sac fini exterieurSi vous utilisez ce tuto, envoyé moi un lien pour ma curiosité personnelle .... merci

Bonne journée

Caco

Publicité
Commentaires
S
Rooooh... Trop la classe!!
Répondre
G
Ben dis donc, quelle organisation pour faire ce sac de transport ! Pour ma part je ne le ferai pas, je n'en ai pas l'usage mais je trouve le tien super joli et grand pour y "fourrer" tout le nécessaire ! Bravo et bon dimanche !
Répondre
Caco Scrap 81
Publicité
Caco Scrap 81
  • Bonjour, moi c'est Caco, maman de 2 frimousses. J'ai découvert le scrap en 2014 ! puis j'ai ajouté un brin de couture ... Si vous passez par ici, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 291
Publicité