Caco Scrap 81

20 avril 2019

Challenge Arc en ciel ...

Bonjour,

Tout d'abords, UN GRAND MERCI A VOUS TOUS, car j'ai eu l'agréable surprise d'avoir dépassé les 6000 vues sur mon blog.

En ce long week-end pour moi, rooohh oui ... 5 jours de repos trop cool !!! du chocolat et des oeufs pour Pâques ... Miam-miam

J'en profite pour participer au challenge de Cécile. Un grand sac boule

20190420_102125Là on ne peut pas dire que le thème n'y est pas ... MDR

20190420_102150Avec 3 pressions, j'ai petite poche qui se ferme et il se ferme en boule

20190420_102339

logo-challenge-couture-11Cécile, merci pour ce challenge, ce sac sera utile pour la voiture ou le sac à main.

Si je le refait, peu être pas en coton car ça ne glisse pas pour le ranger en boule, dommage car il est super joli et coloré J'ADORE

Bon week-end de Pâques à vous

@+ Caco

 

 

Posté par caco scrap à 10:49 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


16 mars 2019

Déco et jeux 12 ans

Pendant les vacances scolaire, les enfants étant chez les grands parents, j'en ai profité pour préparer la déco des 12 ans

20190303_135835Du papiers carton, des ciseaux, de la colle, de la peinture, des idées et une aide "internet"

2 demi-journées de loisirs créatifs plus tard

20190303_170307

20190303_170316

20190306_190156Tout est prêt, reste les jeux, car à 12 ans, elles peuvent utiliser leur tête ...

Les énigmes ou elles ont eu du mal sont :

- Compagnon du premier jour,

- Chaque jour il nous reçois,

- Un moine autrefois

- Y faisait plus d'un tour

- Qui est il ?

Et :

- Je suis le contraire d'un bateau,

- Regardez à travers le hublot,

- Dehors il fait beau, la tempête est dedans

-Qui suis je ?

J'ai aussi utilisez du Morse, des Charades, des Rébus, du Pendu ... ça les a occupé 1/2 heures

Perso, je me suis amusé a préparer

@+

Posté par caco scrap à 10:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Petites créa et bricoles de ces derniers temps

Bonjour,

Boudiou !!! ça fait un mois que je ne me suis pas connecté.

Création d'une housse pour smartphone car au collège le téléphone doit être eteint et au fond du sac ... ben il s'abime !!!

Ma fille m'a demandé une housse. un peu de tissus mellotonné et voici le résultat

20190220_152327

20190220_152349Ma maman a trouvé une robe basique qui y plaisai mais elle voulait mettre des poches, j'en ai profité pour ajouter des boutons décoratif.

J'adore le résultat

20190227_153840Et toujours avec l'aide de Cécile, j'ai enfin terminé le pygama en Viscose pour Monsieur.

20190313_213055Et voili, voilou pour le côté couture

A bientôt

Posté par caco scrap à 10:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 février 2019

Challenge Février : un haut

Bonjour,

Il y'à quelque temps j'ai confectionné une robe à ma fille, le tissu me plaisai j'ai donc utilisé le reste pour faire mon haut

20190128_063116

20190128_063125

20190128_063141

20190128_063152Le voici porté

20190127_111451Et le duo fille - mère

20190129_194105

logo-challenge-couture-11J'ai adoré faire ce haut, le rendu est magnifique

Bon dimanche

@+

Posté par caco scrap à 13:25 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Cartes hommes et sac ado

Bonjour,

Ce week-end, nous avons feté les 2 fois 40 ans d'amis, j'ai fait les cartes par rapport a leur travail.

20190215_214621L'un est électricien

20190215_214627L'autre mécanicien

Et dans le même temps, Sidonie qui n'est pas fan des têtes mexicaines m'a demandé le même sac que le mien, mais en couleur ...

20190207_200319Chose faite, le l'aime bien, si elle ne s'en sert pas je le lui piquerai !

@+

 

Posté par caco scrap à 13:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


03 février 2019

Sac pour formation d'une journée

Bonjour,

De temps en temps, je participe à des formations à la journée ou demi-journée. En principe j'ai mon sac a main et une pochette, pas trés pratique ...

Je me suis donc confectionné un sac dédié a ces journées. Et sans achat, j'ai utilisé que de mon stock. Le voici ...

20190202_213358

20190202_213404

20190202_190017

20190202_190043

20190202_213502L'intérieur est prévu comme un organisateur :

- Pochette fermée pour les papiers avec un accroche clés

- Pochette pour bouteille d'eau, mouchoirs en papiers et smartphone et/ou calculatrice

Le tour est joué

Plus qu'a testé cette semaine ...

@+ Caco

 

Posté par caco scrap à 10:09 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2019

Coussin garçon

Bonjour,

Un petit article concernant la custo, le recyclage de vêtement

J'ai un sweat de marque que mon fils m'envi depuis des années ...

20190120_213127Mais il se fait vieux, on peut peut être faire quelque chose avec les broderies et écussons

20190124_125709

20190124_125716Et bien, le résultat est sympa

En parallèle, un autre tapis à langer pour bébé orange comme stipulé précédament car le sexe reste secret !

20190129_213740

20190129_213811

Voili, voilou,

Bonne journée

@+ Caco

Posté par caco scrap à 15:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2019

Challenge Janvier : pantalon

Bonsoir,

J'ai profité de ce week-end tranquille pour participer au challenge de Cécile : le pantalon

Un inédit pour moi, j'ai donc fait du simple pour trainer à la maison mais pas avantageux LOL : un sarouel, le voici

logo-challenge-couture-11

20190120_182142

20190120_182152

20190120_182159Bonne soirée

@+ Caco

 

Posté par caco scrap à 19:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 janvier 2019

Tapis à langer pour bébé

Bonjour,

Encore un tapis à langer et encore un en prévision ...

20190118_132215

20190118_132315@+

 

Posté par caco scrap à 15:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Une robe pour ma fille

Bonjour,

Cette robe sort de la revue "Diana Couture, le tout à faire soi-même" mais ma prof de couture m'a aidé a modifier les poches car le patron ne fonctionnait pas du tout !!! Une horreur, ma fille ne l'aurai jamais mise ...

20190113_191630

20190113_191605

20190113_191609

20190113_191616

Perso, j'aime bien le résultat et en plus je pourrais la lui piquer, car elle me va bien !!! MDR

@+

 

Posté par caco scrap à 15:01 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :